Tout savoir sur un PC gamer dernier cri : le cas de l’Orion X

0

Songez-vous à remplacer votre vieil ordinateur, qui plante à chaque lecture de vidéo, ou qui met trois heures pour copier un film sur un support USB ? Vous avez flashé sur une unité centrale qui à première vue, vous fait penser à un joli vaisseau spatial orné de lumières vives ? Vous enviez votre collègue de bureau, qui peut jouer sur son ordi aux derniers jeux sortis cet été ? Des Ordinateurs surpuissants qui dépassent largement les capacités de votre vieil pentium sont disponibles sur le marché pour répondre à vos envies. On les appelle des PC Gamers.

Définition d’un PC Gamer

Un PC gamer, comme son nom l’indique, est principalement utilisé pour les jeux. Un bon PC gamer allie puissance et look très futuriste. Avec ce type d’appareil, fini la vieille unité centrale tout en métal avec un vieux lecteur de disquettes ou encore, la grosse souris à boule qui pèse assez lourd. On dit même adieu au gros clavier à touches hyper lourdes et le gros écran de l’époque d’Hitler. Tout ce beau monde est désormais remplacé par des composants aux designs futuristes, si on ne cite que les boitiers en plexiglas bordés de lumières Led, qui laissent entrevoir tous les composants formant l’ordinateur. On aura même une souris optique à plusieurs boutons programmables et des claviers rétro réfléchissants qui peuvent changer de couleur. Le hype sur ce type de produit c’est aussi la disponibilité, optionnelle, de tri-écrans plat d’une résolution époustouflante qui fonctionnent en même temps pour une immersion totale au jeu. En d’autres termes, avec ces appareils nouvelle génération, la fluidité des jeux vidéo doit être impeccable, car PC Gamer rime avec surpuissance. Des configurations de haut niveau et des qualités visuelles en ultra, grâce au moteur de la carte graphique qui est maintenant une toute autre pièce à monter, des mémoires vives de grande capacité, des disques durs ultra rapides, des processeurs multi-cœurs qui fonctionnent très rapidement ainsi que des alimentations qui peuvent pousser tout l’armada sans fléchir. C’est la panoplie dont il faut prévoir pour disposer d’un bon PC gamer. Et en plus de cela, vous aurez aussi besoin de cartes mères sur évoluées pour booster le tout.

Orion X, un des PC gamers de l’extrême

Un prix hors du commun, une puissance inégalée, une configuration de lourd font de l’Orion X le PC le plus performant et le plus cher sur le marché. Il embarque une configuration hors norme, à savoir deux processeurs core i7, 64giga de RAM, 4 cartes graphiques, 24tera de stockage, et bien plus encore. Cet ordinateur a été assemblé par le constructeur Britannique Overclocker. Tous les jeux jugés très lourds ou nécessitant des configurations de géants tournent en mode ultra au maximum sans impacter un seul instant sur les ventilateurs de cet appareil. Quasiment insonore, l’Orion X est refroidi par un triple système de refroidissement liquide. Dans le ventre de la bête, on retrouve deux systèmes combinés en un seul lot, à savoir un processeur i7 à 10 cœurs montés sur une carte mère Asus X99 et un second processeur poussé par une mémoire vive de 64giga en DDR4. Un système d’alimentation de 2000watts propulse le tout. Les cartes graphiques quant à elles, sont des Titan X Pascal de 12giga. On a également, un stockage phénoménal de 5 SSD de 4.200giga et de deux disques Barracuda de 10tera chacun, pour stocker tous les jeux qui vous passent par la tête. Mais toute cette performance a un prix. Le monstre est actuellement, évalué à 30.000euros.

No comments