Drone : comment le choisir ?

0

Vous voulez acheter un drone, mais comme vous êtes loin d’être un geek affirmé, vous avez du mal à choisir parmi les différents modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider, voici quelques critères à prendre en compte.

Choisir la bonne taille

La taille des drones est très variable. Il y a des modèles qui sont très petit pesant de quelques grammes tandis que d’autres comptent plusieurs centimètres. Cette variété de taille est nécessaire compte tenu du domaine d’affection du drone. Par exemple, si vous voulez l’utiliser pour le transport, il est donc nécessaire un modèle plus grand et plus performant. En effet, actuellement, certains modèles de drones sont dotés d’un châssis pliable leur permettant de transporter un gros volume.

Choisir la bonne portée

Tous les drones n’ont pas la même portée de la télécommande. Cette capacité varie en fonction du modèle ainsi que des technologies employées pour la confection de l’appareil. S’il y a des télécommandes qui n’ont qu’une portée de 10 mètres, d’autres peuvent aller jusqu’à une altitude de plusieurs kilomètres. Ces derniers répondent principalement à des besoins spécifiques notamment pour la réalisation des plans vidéos à très haute altitude.

Choisir son autonomie

L’autonomie d’un drone dépend en grande partie de son poids. Elle va de quelques minutes à près de 45 minutes. En fonction de votre usage, il est donc vital de considérer l’autonomie de l’appareil à choisir. Cependant, il ne faut pas oublier le fait que les drones qui profitent d’une grande autonomie sont plus chers à acheter.

Avec ou sans appareil photo

La majeure partie des drones embarquent une petite caméra à haute résolution. Grâce à cet appareil, il est désormais possible d’avoir des prises de vue originale même des endroits lesplus difficiles d’accès.

No comments