Découvrez Google Drive

0

Avec l’évolution effrénée du monde d’internet, ce n’est pas toujours évident d’être au top au niveau informatique. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Google Drive et comment il fonctionne, cet article se veut de les aider à comprendre Google Drive.

Google Drive, c’est quoi ?

googledrivePour faire simple, Google Drive est un service de stockage en ligne gratuit mis à la disposition de tous les titulaires d’un compte Google. Avec ce système informatique, chaque utilisateur peut communiquer des dossiers en ligne via un Drive. En pratique, Google Drive c’est 5 Go de stockage gratuit. Suivant leur besoin, les utilisateurs peuvent acheter plus de capacité à un prix intéressant. Il est important de noter que ce prix varie d’un pays à un autre. Avec ce forfait professionnel comprend un service d’aide disponible 24h/24. Pour faciliter l’accès à Google Drive, le logiciel a été conçu pour les ordinateurs sous Windows, sous Android et sous Apple.

Dropbox : le premier concurrent de Google Drive

google-drive-concurrent-dropbox-logoFace au succès fulgurant des téléphones multifonctions et des appareils mobiles, le lancement de Google Drive est incontestable. Avec cette tendance vers la dématérialisation, Google vit bien dans son temps. En fait, le produit Google Drive est le premier concurrent de Dropbox. Actuellement, ce service regroupe plus de 50 millions d’utilisateurs et offre 2 Go de stockage gratuit. Les utilisateurs de Dropbox peuvent étendre cette capacité de stockage jusqu’à 18 Go qu’ils pourront acheter grâce à des crédits qu’ils ont obtenus par le recrutement de nouveaux utilisateurs de Dropbox.

No comments