Des astuces pour faire des copies d’écran sur Mac

0

Lorsque vous travaillez sur ordinateur, il est parfois nécessaire de faire une capture d’écran. Sur Windows, les manipulations sont assez faciles. Sur Mac, elles peuvent être plus difficiles à faire si vous n’êtes pas habitué à ce système d’exploitation.

Le protocole classique

Comme pour Windows, il est possible, sur Mac, de copier tout l’écran, ou seulement une partie de l’écran, une zone bien déterminée. La copie d’écran obtenue porte l’extension .png. L’ordinateur la range automatiquement et directement sur le bureau.

La manipulation du clavier

La solution la plus populaire, et donc la plus répandue, est celle de la capture d’écran via une procédure manuelle. Il s’agit d’utiliser les touches du clavier à la fois. Si vous ciblez l’intégralité de l’écran, appuyez simultanément sur les 3 touches suivantes : Commande (⌘), Maj (Shift), et le chiffre « 3 ». Récupérez ensuite la capture sur votre bureau. Pour cibler un endroit précis de l’écran, commencez par répéter les manipulations précédentes en prenant soin de remplacer la touche « 3 » par la touche « 4 ». Un pointeur en croix apparaît alors sur votre écran. Il s’agit du pointeur qui va vous permettre de délimiter la zone à copier. Durant cette opération (pendant que vous bougez le pointeur), maintenez enfoncée la barre d’espace. Lâchez la touche et la souris lorsque vous avez fini de bien encadrer la partie de l’écran que vous désirez capturer.

Une fenêtre à capturer

Refaites l’étape « Commande (⌘), Maj (Shift), 4 ». Lorsque le curseur apparaît, appuyer sur la barre d’espace. À ce moment, le curseur se transforme en appareil photo. Pointez ce dernier vers la fenêtre à copier et cliquez sur la souris. La capture d’écran est faite et vous pouvez récupérer le fichier sur le bureau.

Autre solution : l’utilisation d’un logiciel

Cette option reste la solution la plus facile pour faire une copie d’écran sur Mac. Ceci étant, elle est plus longue, car il faut d’abord prendre le temps d’installer le logiciel et ensuite se familiariser à son utilisation. Mais avec le temps, tout devient routinier et plus rapide.

No comments

Facebook éradique les fake news

Les fake news prennent de l’ampleur sur Facebook. Ce qui altère à l’accès à une information juste à temps voulu pour l’ensemble de la population ...