L’informatique, un secteur d’avenir

0

Le secteur informatique ne cesse de se développer. Cette forte évolution attire beaucoup de jeunes chercheurs d’emplois à s’y orienter. Quels sont donc les métiers d’avenir dans l’informatique ?

Ingénieur en recherche et développement en Informatique

Ce métier est l’un des plus convoités actuellement. Ce titre est générique, mais le métier comporte plusieurs spécialités qui sont notamment l’architecture de l’ordinateur, les logiciels, l’intelligence artificielle,… Pour exercer cette profession, le diplôme d’ingénieur en informatique est requis. Le salaire varie entre 3.200 euros et 6.300 euros par mois.

 

 

Spécialiste du Cloud Computing

Le Cloud computing est une opportunité en pleine expansion de nos jours. C’est une manière de stocker les données sur Internet et non sur machine. Aujourd’hui, les informaticiens spécialistes du cloud computing sont très recherchés par les entreprises. Le diplôme d’ingénieur en informatique, ou un Master en informatique est également requis pour ce poste. Le salaire varie selon l’expérience, entre 2.900 euros et 5.400 euros par mois.

 

Expert en référencement

Le rôle de l’expert en référencement est celui d’analyser les statistiques des sites Internet. Son rôle est de faire en sorte que la visibilité du site augmente. L’expert en référencement a également pour rôle de créer une stratégie de visibilité d’une entreprise si elle n’en a pas encore. Le diplôme de niveau bac+3 est requis pour ce poste. L’expert doit également avoir une formation en marketing. Le salaire est de 2.000 euros par mois pour les débutants et de 4.100 euros par mois en fin de carrière.

 

Webmaster

Le webmaster a pour rôle de gérer un site Internet. Le poste requiert des capacités en rédaction et des compétences techniques. Le salaire d’un webmaster débutant est de 1.500 euros par mois. Un webmaster expérimenté peut gagner jusqu’à 2.200 euros par mois.

 

No comments