Les 4 virus informatiques les plus dangereux

0

De nos jours, les virus informatiques sont de plus en plus répandus. Les conséquences peuvent être ravageuses pour votre ordinateur. Voici donc une liste des virus informatiques les plus dangereux.

Le virus MyDoom

 

Le virus MyDoom a fait son apparition en 2004. Une fois qu’il a infecté un ordinateur, il envoie des mails aux contacts enregistrés dans l’ordinateur avec une pièce jointe attrayante. Dès que le destinataire ouvre le mail, son ordinateur sera infecté à son tour. Ce virus a pour objectif de contrôler à distance les ordinateurs infectés. Pour mieux illustrer le danger que représente ce virus, il a fait arrêter de fonctionner Google pendant une journée en 2004.

 

Le virus Zeus

 

Zeus est un virus type trojan. Il permet d’espionner l’ordinateur infecté. Ce virus est surtout utilisé par les voleurs et les malfrats. Il a déjà servi a volé plusieurs milliers d’euros en piratant le numéro des cartes de crédit des propriétaires.

 

 

Le virus reveton

 

Connu également sous le nom de « virus de la police nationale», ce virus, après avoir infecté l’ordinateur, va se faire passer pour la police. Pour n’importe quelle raison (visite d’un site porno, téléchargement, …), il pourrait demander le versement d’une somme via le système de paiement Ukash en guise d’amende.

 

Le virus W32/IFrame

 

Ce virus s’attaque aux informations personnelles de l’ordinateur. Autrement dit, il vole les mots de passe, effectue des achats frauduleux. Ce virus utilise la balise

 

 

 

No comments