Les logiciels CRM : de plus en plus utiles pour les entreprises

0

Le logiciel CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel qui permet et facilite la gestion des relations clients d’une entreprise. Actuellement, il est de plus en plus utilisé par les entreprises, car il simplifie la gestion commerciale et augmente le chiffre d’affaires.

 

Les avantages des logiciels CRM

 

Le premier avantage de l’utilisation du logiciel CRM est la centralisation des données importantes qui concernent les clients (noms, coordonnées, autres informations). Le logiciel améliore également le service client, et de ce fait, renforce la fidélisation des clients par un meilleur suivi de ces derniers. Les historiques sont détaillés dans le logiciel CRM. Ceci permet une meilleure exploitation des informations. Les logiciels CRM permettent également de faciliter la mise en place de la stratégie commerciale. Grâce à cela, la politique commerciale est mieux orientée ce qui permet à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires. En effet, l’utilisation du logiciel CRM permet non seulement de mieux gérer les demandes et les relations avec les clients, mais aussi d’apporter plus de valeur à la communication adoptée par l’entreprise en anticipant les plans d’action marketing.

 

Le marché des logiciels CRM

 

Le marché des logiciels CRM est en constante évolution. Entre 2013 et 2014, les logiciels CRM ont connu une progression de 13,3% de leur chiffre d’affaires, et cette croissance ne s’arrête pas. Les entreprises sont de plus en plus attirées par ce logiciel. La preuve, le marché des logiciels CRM est passé de 16 milliards de dollars à 18 milliards de dollars dans l’intervalle d’une année. Cette forte progression est surtout due à la politique des entreprises qui vise à fidéliser leurs clients. Cette progression est aussi due à la diversité des activités des logiciels CRM. En effet, le marché CRM regroupe les 8 activités suivantes :
– Le conseil en marketing relationnel ;
– Le consulting en CRM (organisation et choix des technologies) ;
– L’édition de solutions de CRM ;
– L’intégration informatique ;
– Le data-management et data-intelligence ;
– La gestion de programmes de fidélité ;
– La fourniture de services et de solutions pour les centres de contacts ;
– L’outsourcing de centres de relation client.

 

 

No comments

Comment fonctionne la Dedibox ?

La Dedibox est un catalogue de solution d’hébergement dédié. Plus précisément, il s’agit d’une offre composée de plusieurs formules d’hébergement sur des serveurs dédiés. La ...