4 astuces pour démarrer son Windows plus rapidement

0

Il se peut que votre Windows démarre plus lentement que la normale. Voici quelques astuces pour booster le démarrage de votre ordinateur.

 

Optimisez le bios

 

Lors du démarrage d’un ordinateur, le BIOS (basic input output system) est le premier à s’exécuter. Ce programme analyse beaucoup de matériel (lecteur USB, disque dur, …) lors du démarrage de Windows et ceci prend beaucoup de temps. Pour optimiser votre bios, vous pouvez placer votre disque dur en première liste des matériaux à analyser par le bios. Pour cela, utilisez vos touches de direction. A part cela, vous pouvez également activer le « quick boot », toujours dans le bios

 

Désactivez les services inutiles

 

Lors du démarrage de Windows, beaucoup de services se lancent automatiquement et fonctionnent en arrière-plan. Ainsi, pour désactiver un service que vous jugiez inutiles, suivez la commande suivante : démarrer > exécuter > saisir la commande « Services.msc » puis ENTRER. Ensuite, une fenêtre va apparaître avec la liste des services qui se lancent automatiquement lors du démarrage de windows. Ainsi, pour désactiver un service, vous n’avez qu’à double-cliquer sur le nom du service et de choisir « désactiver ».

 

Désactivez les matériels non utilisés

 

Même chose que pour les services, lors du démarrage, plusieurs matériels peuvent se charger automatiquement sur Windows. Pour les désactiver, suivez les étapes suivantes :
– Cliquez sur le menu Démarrer
– Faites un clic droit sur Poste de travail
– Cliquer sur gestionnaire des périphériques
– Sélectionnez ensuite les périphériques à désactiver (port USB, graveur, lecteur, ….)
– Faites un clic droit sur le périphérique à désactiver et désactivez-le

 

Défragmentez votre disque

 

La défragmentation du disque dur peut améliorer la rapidité du démarrage de Windows. Pour le défragmenter, cliquez d’abord sur Démarrer, puis tous les programmes. Ensuite, cliquez sur Accessoires et outils systèmes. Enfin, cliquez sur défragmenteur de disque. La défragmentation du disque dur est un processus qui vise à réunir les données dispersées dans l’ordinateur sur un seul volume pour qu’il fonctionne plus efficacement.

 

 

No comments