Comment rendre son pc plus rapide ?

0

Si votre ordinateur est trop lent, ce n’est pas forcément qu’il est abîmé. Il existe quelques manières pour le rendre plus rapide.

 

Vérifiez l’espace disponible de votre disque dur

 

Un espace de disque dur trop saturé peut être la cause de la lenteur de votre ordinateur. Pour vérifier cet espace allez sur Mon PC, faites un clic droit sur Disque Local cliquez sur propriétés. Un diagramme circulaire va ensuite apparaître pour vous indiquer l’espace utilisé ainsi que l’espace libre sur votre ordinateur. Il faut savoir qu’un ordinateur a besoin d’un espace libre de 15% pour bien fonctionner. Au-delà de ce pourcentage, pensez à libérer de l’espace sur votre ordinateur en supprimant ou en archivant vos fichiers les plus volumineux. Pensez également à désinstaller les programmes qui ne sont pas utiles.

 

Empêchez l’ouverture des programmes inutiles lors du démarrage de votre ordinateur

 

Certains programmes s’ouvrent automatiquement lors du démarrage de Windows. Ces programmes travaillent ainsi en tâche de fond et ralentissent votre ordinateur. Pour les désactiver, vous devez lancer le menu Démarrer et rechercher msconfig puis OK. Cliquez ensuite sur l’onglet Démarrage, une liste de tous les programmes qui se lancent au démarrage de votre ordinateur, apparaîtra. Décochez tout ce qui n’est pas essentiel.

 

Changez l’option d’alimentation de votre ordinateur

 

Le changement de l’option de l’alimentation de votre ordinateur peut booster la rapidité de votre ordinateur. Pour cela, allez dans Panneau de configuration puis Options d’alimentation. 3 choix s’offriront à vous, choisissez Performances élevées. Ceci augmentera la rapidité de votre ordinateur. Sachez que cette solution n’est valable que pour les ordinateurs de bureau.

 

Installez un antivirus

 

L’installation d’un antivirus protégera votre ordinateur des virus et de tous les logiciels malveillants. Mettez-le régulièrement à jour pour qu’il puisse mener à bien ses tâches. Moins de virus donneraient plus de rapidité à votre ordinateur.

 

 

No comments