Comment optimiser son Firefox ?

0

La vitesse d’une connexion ne dépend pas seulement de la connexion Internet en elle-même, mais dépend également du navigateur. Bon nombre d’utilisateurs jugent Firefox comme étant un navigateur lent au démarrage. Voici donc quelques conseils pour vous aider à optimiser Firefox.

 

Accélérez le démarrage de Firefox

 

Pour optimiser votre navigateur Firefox, pensez à accélérer son démarrage, c’est-à-dire son lancement. Pour le faire, cliquez sur Démarrer. Ensuite, entrez dans tous les programmes. Faites ensuite un clic droit sur Mozilla Firefox, puis un clic gauche sur propriété. Dans Propriété, vous trouverez un Champ cible dans la fenêtre de dialogue. Ajoutez-y un espace puis tapez /Prefetch :1. Normalement, vous trouverez ceci dans le champ Cible : …\Mozilla Firefox\firefox.exe » /Prefetch : 1. Cliquez ensuite sur OK pour validation.

 

Configurez Firefox pour plus de rapidité

 

Tapez dans votre barre d’adresse about :config. Un avertissement apparaîtra par la suite, acceptez-le. Vous trouverez ensuite une barre de recherche. Effectuez les modifications suivantes :
network.http.max-connections : au lieu de « 24 », Inscrivez-y « 40 »
network.http.max-connections-per-server : mettez « 8 »
network.http.pipelining : remplacez le « true » par « false »
network.http.pipelining.maxrequests : mettez « 32 » au lieu de « 4 »
network.http.proxy.pipelining : inscrivez « true »
network.http.max-persistent-connections-per-proxy : « 16 »
network.http.max-persistent-connections-per-server : « 16 »
network.dns.disableIPv6 : mettez « true »

 

Augmentez la cache de Firefox

 

Il est également possible d’augmenter la cache de Firefox pour l’optimiser. Pour cela, créez une nouvelle valeur en faisant un clic droit sur la page. Choisissez « Nouvelle », « valeur numérique » ou « nombre entier ». Inscrivez les valeurs suivantes :
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 8000, 15000 ou 30000
Il faut savoir que la valeur doit se faire en fonction de la mémoire disponible sur votre ordinateur. Ceci se traduit comme suit :
• 128 Mo – 512 Mo : 8000
• 512 Mo – 1 Go de RAM : 15000
• + de 1 Go : 15 000, 30 000

Quand le paramétrage sera terminé, cliquez sur OK et redémarrer Firefox.

 

 

No comments